testtest
  
RÉSEAUX SOCIAUX



BON CADEAU




CALENDRIERS

qubec
ALBUMS PHOTOS


BROCHURE



PROGRAMMES

Vivre l'immersion à École Québec Monde
 
Approche
À École Québec Monde, nous privilégions l’approche communicative. Le principe de base veut qu’une langue soit d’abord un outil de communication. Le contenu des leçons s’appuie sur l’utilisation du français au quotidien. Le programme Français intensif englobe tous les aspects de la langue française – parler, comprendre, lire, écrire.  Nos programmes encouragent la participation active des étudiants à leur apprentissage.
 
Dans le cadre du programme Français individuel, École Québec Monde adapte l’approche et les moyens en fonction des besoins de l’étudiant. Le contenu des leçons s’appuie, dans ce cas, sur l’utilisation spécifique du français dans des situations déterminées par l’étudiant.
 
Cours
Les cours du programme Français intensif sont conçus de façon telle que dans tous les niveaux enseignés, École Québec Monde répond au besoin et à la nécessité d’acquérir des connaissances grammaticales et lexicales. Les moyens utilisés varient – exercices écrits et oraux, devoirs, visionnement de matériel audiovisuel authentique, discussions thématiques – et permettent le développement et la maîtrise d’habiletés en production et compréhension orales et écrites.
 
Les cours du programme Français individuel sont conçus en fonction des besoins spécifiés par l’étudiant. Celui-ci participe directement à l’élaboration de ses cours et guide le professeur en clarifiant ses objectifs. Les techniques d’apprentissage utilisées varient – exercices systématiques, pratique de tests écrits et oraux, jeux de rôles – pour permettre à l’étudiant d’acquérir les connaissances grammaticales et lexicales nécessaires à l’atteinte de ses objectifs.
 
Groupes
Les groupes accueillent un maximum de 8 étudiants. École Québec Monde sait que limiter le nombre d'étudiants augmente le niveau de participation individuelle de chaque étudiant et, par le fait même, permet d'acquérir plus rapidement une meilleure maîtrise de la langue cible.